JourneyCon 2013 : Le plus long Voyage

journeyconlogo_color

Tu es sur le point d’entamer
le plus long voyage de ta vie…

– Vestrum Tobias

Minstrum.net était à Oslo, le 23 novembre pour la première convention consacrée à la saga de The Longest Journey. Découvrez notre article !

journeyconlogo_color

Red Thread Games annonce la toute première convention officielle pour les fans de Dreamfall Chapters !

La JOURNEYCON se tiendra à Oslo, Norvège, le samedi 23 novembre prochain à partir de midi et s’achèvera à 18h, suivi d’un événement de 19h jusqu’au bout de la nuit !

Le programme inclura un premier aperçu de toutes nouvelles scènes et artworks de Dreamfall Chapters, mais aussi une démonstration en direct du gameplay du jeu, un Q&R avec l’équipe de développeurs, un quizz (récompenses à la clé !) et plus encore. Le programme complet sera annoncé à l’approche de l’événement. (ces informations incluant horaires et programme sont susceptibles d’être modifiés à tout moment)

Les billets seront en vente à partir du mardi 10 septembre prochain et les abonnés à la newsletter de la JourneyCon seront prioritaires. Le nombre de tickets sera limité, premier arrivé, premier servi alors gardez un oeil sur votre boîte mail !

Minstrum.net vous tiendra au courant des mises à jour et nouvelles informations dès que possible, en attendant, restez alertes sur www.journeycon.com.

On se voit à Oslo le 23 novembre prochain pour marquer l’événement ?

Gamescom13 : Interview Martin Bruusgaard pour World’s Factory

Nous trouvons qu’un peu de cette magie s’est perdue dans Dreamfall, ou n’est en tout cas pas aussi présente qu’elle aurait pu, et nous voulons ramener plus de ce monde de contes de fées magique dans le jeu.

Retrouvez notre traduction de l’interview de Martin Bruusgaard pour World’s Factory à l’occasion de la Gamescom 2013. – 30 août 13

Merci à Vomact pour la traduction de cette interview.

Du 1er juillet au 2 septembre, vous pouvez voter aux Dragon Slayer Awards.

Qu’est-ce que les Dragon Slayer Awards ? C’est une sélection des fans pour élire les meilleures communautés de jeux, meilleur management du jeu vidéo, principalement des MMO. Si le staff de Red Thread Games ne figure pas dans la nomination de The Secret World, vous retrouverez néanmoins, dans la catégorie du meilleur Kickstarter 2013, Dreamfall Chapters !

L’équipe de Red Thread Games s’agrandit !

Cette semaine, trois nouveaux chanceux ont officiellement rejoint la belle équipe de Red Thread Games !

En plus des artistes concept et 3D, Rikke Fjeld Jansen et Hans Kristian Andersen, Tiffany Naylor sera votre nouveau lien entre la communauté et l’équipe !

  

Vous pouvez les découvrir sur le site officiel dès maintenant. Bienvenue à eux et bon courage pour la suite !

La campagne Kickstarter de Dreamfall Chapters s’achève

stretchgoalsAprès 30 jours, la campagne Kickstarter engagée par Red Thread Games pour le projet Dreamfall Chapters s’achève. Jusqu’à la dernière seconde, le montant des fonds n’a cessé de grimper. Avec un but initial à 850 000 dollars en l’espace de seulement une semaine, huit paliers supplémentaires ont été atteints jusqu’à dépasser la barre des 1,5 millions. Ainsi, Red Thread Games promet à Dreamfall Chapters une version PC, Mac et Linux, plusieurs versions étrangères (comprenant une française), une bande son et du contenu en jeu approfondis, un univers détaillé et enrichi, un roman graphique interactif et bien plus encore à venir…

Avec les mises Paypal, le montant des fonds de la campagne s’élèvent à 1 572 859 millions de dollars !

De nombreuses révélations ont eu lieu tout au long de ce Kickstarter, notamment la conceptualisation et l’évolution graphique de Zoe ainsi que d’un second personnage jouable : Kian Alvane, mais aussi une nouvelle zone de jeu : Europolis. Si la barre des 2 millions de dollars n’a pas été atteinte pour The Longest Journey Home, rien n’est encore perdu.

Si l’aventure de la campagne s’arrête ici pour aujourd’hui, il reste encore un long chemin à parcourir et de nombreuses surprises nous attendent déjà. En attendant une date de sortie estimée à novembre 2014, nous continuerons de supporter l’équipe de Red Thread Games tout au long de la production de Dreamfall Chapters.

Entreprendre le Plus Long Voyage de Retour

En exclusivité hier, Gamespot a pu dévoiler le mystérieux palier des 2 millions de dollars de la campagne Kickstarter de Dreamfall Chapters : The Longest Journey Home. Souvenez-vous, l’épilogue de The Longest Journey, premier du nom, se terminait avec April Ryan, perdue dans le Royaume du Gardien, au milieu de nulle part sans aucune idée de quoi faire et où aller. Simplement… Rentrer à la maison. Nous l’avons retrouvée, 10 ans plus tard, dans les Contrées du Nord à combattre un envahisseur encore inconnu, à la tête d’une Résistance et plus connue sous un nom inspirant crainte et méfiante. Nous découvrons alors une nouvelle April qui n’en a bien que faire des états d’âmes de cette curieuse « Franchisseuse » demandant son aide, soit disant venue la sauver. Que s’est-il passé pendant ces 10 années ? Tout ce temps laissé en suspend dans Dreamfall avec pour seules réponses, des doutes, des hypothèses sur le destin de ce personnage féminin hors du commun.

C’est un des rêves de Red Thread Games : terminer l’histoire et le destin d’April Ryan et remplir cette zone sombre de 10 années…

-> Lire la traduction complète de l’article

Minstrum.net a 10 ans

The_Longest_Journey_by_Marrylie2

The Longest Journey par Marrylie

Where have you gone to, Dreamer?
Whose Story are you dreaming, now?

IL AURA FALLU UN AN. Un an pour construire cette nouvelle version de Minstrum.net et la personnaliser afin de la rendre aussi interactive que possible. Beaucoup m’auront entendue crier, m’auront vue pleurer, certains m’auront observée en train de m’extasier et d’autres encore auront ri en me voyant brandir les bras au ciel avec un « Eurêka ! » issu du fond du coeur parce que mon code n’aura, pour une fois, pas rencontré d’erreur. Nous ne parlerons évidemment pas des sueurs froides causées par des défaillances de code ayant touché la base de données (plusieurs fois).

Un an pour trouver le thème – et j’en ai testé des dizaines… – qui correspondrait le mieux au site tout en gardant la charte graphique initiale. Celle-ci qui a, durant ces 10 dernières années, façonné le succès et la fiabilité de Minstrum.net auprès de la communauté francophone. Car oui, Minstrum.net est le seul site francophone, créé par des fans, pour des fans, qui soit resté fidèle tout ce temps. C’est bien pour cette raison que, un an plus tôt, j’ai décidé de reprendre les rênes des mondes jumeaux. Mais qu’est-ce qui a changé, finalement ?

Cette nouvelle version de Minstrum.net se veut plus complète et plus détaillée encore. Elle est également plus moderne et plus interactive. Vous y découvrirez une nouvelle galerie mais aussi une toute nouvelle encyclopédie que vous pourrez compléter en vous créant un compte sur notre site. Comme vous le savez probablement, notre encyclopédie Wiki précédente a rendu l’âme il y a quelques mois. Aussi, tout est à refaire et il n’en existe aucune en français. Pourtant, chez nos confrères anglophone, TLJWiki est la référence pour l’univers de The Longest Journey. Le but est donc de mettre la communauté à contribution afin que la saga connaisse enfin son encyclopédie complète… en langue française !

Le site connaîtra encore bien des nouveautés mais chaque chose en son temps. Si vous rencontrez un problème, que vous avez une suggestion ou que souhaitez nous rejoindre, alors contactez-nous.

Undreaming Is Unchained

Funcom à la Gamescom 2012

De gauche à droite : Joel Bylos, Siggy Galaen, Christer Sveen et Martin Bruusgaard (Mes héros)

Avec la mise en ligne de cette nouvelle version, voici le bavardage inévitable des remerciements. Merci à toute la communauté francophone qui suit Minstrum.net depuis le début ainsi qu’aux amoureux de la saga The Longest Journey pour avoir persisté et gardé foi. Merci à ceux qui auront testé les prototypes de la nouvelle version durant ces derniers mois.

Merci à toute l’équipe de Funcom : Erling Ellingsen, Suzanne Padilla, Joel Bylos pour leur accueil et leur gentillesse. Mille merci à Martin Bruusgaard, Christer Sveen, Siggy Galaen que j’ai pu rencontrer, déjà et qui font partie de mes héros, ainsi qu’à toute l’équipe de Red Thread Games, c’est comme si on rentrait à la maison ! Une ovation à Ragnar Tørnquist, créateur passionné d’histoires et de contrées imaginaires qui aura forgé près de 15 ans de mon existence.

Et enfin, une inclinaison particulière au staff d’Univers Virtuels : Proteus, Coxie, JB et Aemaeth sans qui ces remerciements n’existeraient même pas ! Et bien sûr, merci au Draikin des Mondes Jumeaux… Christophe, le Vestrum des lieux.

Et merci à toi, anonyme citoyen ! Joyeux anniversaire Minstrum.net !!

Pour citer Ragnar Tørnquist :

« Et nous voilà repartis
pour une nouvelle décennie ! » 

Pour Raven !

- Gaia « Reza » Habert
Minstrum Changagriel