Roper Klacks

RoperKlacksDreamfall

Roper Klacks est un maléfique sorcier alchimiste qui vivait autrefois au coeur de Riverwood, dans un chateau flottant. April entend parler de lui la première fois par le Capitaine Horatio Nebevay alors que le sorcier a capturé le vent, empêchant tous les navires de naviguer.

April traverse donc les marais et doit faire face à de nombreux challenges avant de pouvoir affronter Roper Klacks. Celui-ci avait fait captif tous ceux qui avaient tenté de le défier en les transformant en pierre. Plutôt taquin et provocateur, il engage le combat par des devinettes. C’est à la force d’une calculatrice qu’April triomphe du sorcier, celui-ci devenant prisonnier de la machine diabolique.

Il lui faudra près de 10 ans pour retrouver la liberté et devenir un honorable marchand de Marcuria. Il devient alors membre des MSSA, un groupe de soutient, et écrit ses mémoires « Mes heures de sorcier sont derrière moi », un exemplaire dont April se servira pour voyager avec le Peuple Obscur, celui-ci collectionnant les livres rares et uniques dans la plus grandes bibliothèque.

 
27 janvier 2013