DC – L’introduction

LE JEU

Arcadia est un monde parallèle au nôtre et en équilibre. C’est un monde de magie et de chaos, un monde qui agit comme un contrepoids avec celui de l’ordre et de la science. L’Equilibre entre les mondes jumeaux est protégé par le Guardien, qui canalise les énergies du Chaos et de l’Ordre entre Stark, notre monde, et Arcadia.

Certaines personnes ont la faculté de traverser aisément entre les mondes. Ces êtres uniques et doués de ce don sont appelés des Franchisseurs. Ils ne sont pas nombreux et ceux qui peuvent Franchir gardent le secret, afin de protéger l’équilibre précaire.

D’autres peuvent voyager différemment. Ils rêvent qu’ils sont dans d’autres mondes, existant alors à deux endroits à la fois. Ceux-là sont appelés Rêveurs.

Il n’existe à ce jour qu’un seul Rêveur connu entre les mondes jumeaux : Zoë Castillo.

Dreamfall Chapters poursuit et conclut le Cycle du Rêveur et la saisissante histoire de Zoë, la Rêveuse.

chaptersig_zoe_01

En revisitant des personnages et lieux connus, introduisant de nouveaux endroits et bruits, nouveaux visages et gameplay, de nouveaux challenges et sensations, Dreamfall Chapters plonge les joueurs dans un épique voyage – d’un futur cyberpunk dystopique de Stark, en passant par la mystérieuse et onirique Storytime, jusqu’aux paysages magiques d’Arcadia.

Dreamfall Chapters est un jeu conçu pour les fans de la saga autant que pour les nouveaux joueurs désireux de vivre une aventure comme aucune autre : une aventure qui rallie deux mondes originaux totalement opposés.

Avec ce nouvel opus de la saga, Red Thread Games souhaite retrouver le coeur et l’âme de The Longest Journey pour renforcer l’immersion et le gameplay de Dreamfall afin de donner une conclusion appropriée et satisfaisante du Cycle du Rêveur.

Vivez un scénario complexe et intense qui poursuit la saga épique de The Longest Journey et achève le Cycle du Rêveur débuté avec Dreamfall. Explorez un monde vivant, magnifique, riche, détaillé et interactif qui mêle une vision cyberpunk du futur avec une imagination magique, le tout dans un monde d’illusions, brisé et en pleine décadence.

Incarnez trois personnages différents, au cours de leurs voyages entre les mondes, à travers la vie et  en leurs âme et coeur.

Un Point-and-click en 3D avec énigmes et puzzles, conçu pour les fans de jeux d’aventure.

POURSUIVRE THE LONGEST JOURNEY

Après plus de 6 ans, Red Thread Grames a le plaisir et la chance de créer une suite à Dreamfall : The Longest Journey ! C’était leur rêve de raconter de nouvelles histoires sur l’univers de The Longest Journey, et ils ont réuni le noyau dur de l’équipe qui avait déjà travaillé à la saga pour ce nouvel opus tant attendu.

Les deux précédents jeux de la série ont été conçus par Funcom mais aujourd’hui, Red Thread Games, un tout nouveau studio indépendant fondé par Ragnar Tørnquist, créateur de The Longest Journey, a obtenu les droits de licence de la saga. Ils produisent et financent le jeu eux-mêmes, sans le soutient d’un éditeur.

L’ÉQUIPE DE RED THREAD GAMES

redthreadgames-360Red Thread Games réunit l’équipe de Dreamfall : The Longest Journey pour créer Dreamfall Chapters, incluant le scénariste et designer de renom Ragnar Tørnquist, créateur de la saga The Longest Journey ; Dag Scheve, co-scénariste de Dreamfall ; et Christer Sveen, Directeur Artistique de Dreamfall.

En plus de The Longest Journey et Dreamfall, Ragnar est le créateur du MMO acclamé The Secret World. Il a également participé à la création de l’univers de Anarchy Online et a écrit le roman « Prophet Without Honour ».

Se joignent à l’équipe le lead designer Martin Bruusgaard (Age of Conan, The Secret World), directeurs techniques Kjetil Hjeldnes (The Longest Journey, Dreamfall, The Secret World) et Eigil Jarl Halse (Dreamfall, The Secret World), l’artiste Sigbjørn Galåen (Dreamfall, Age of Conan, The Secret World), le producteur Rakel Johnsen (Age of Conan, The Secret World), and programmeurs Quintin Pan (Age of Conan, The Secret World) et Audun Tørnquist (The Longest Journey).

L’équipe de Dreamfall Chapters est expérimentée, talentueuse et passionnée qui maîtrise, respecte et aime l’univers de The Longest Journey et qui est aussi reconnaissante qu’impatiente de pouvoir enfin continuer à raconter l’histoire que nous avons commencée en 1999.

2003 -
Visuels Christer Sveen | Design Changagriel | Version française WORDS OF MAGIC

Minstrum.net est un site de fans créé pour des fans par des fans. Nous ne possédons aucune affiliation à quelque organisme que ce soit | Site à but non lucratif.
THE LONGEST JOURNEY & DREAMFALL are registered trademarks of Funcom Oslo AS, Norway | All rights reserved to their respectives owners | No Copyright infringement is intended.
RETROUVEZ-NOUS SUR ET SUR