DF – L’Introduction

logo_df

zoe

SYNOPSIS

Trois histoires, trois protagonistes, une destinée : la rêveuse, la rebelle, l’Apôtre.

Le hasard – ou le destin – va réunir ces trois personnages pourtant séparés par leur monde et leur foi. Mais ils ont une chose en commun : leur vie est sur le point de changer et rien ne sera plus jamais comme avant.

Casablanca, 2219.

Zoë Castillo va être impliquée dans une conspiration qui, depuis des siècles, se développe à travers des mondes parallèles.

Quelque chose affecte notre monde : une interférence statique interrompt le fonctionnement de tous les éléments liés à la technologie… Cette interférence semble liée à une présence mystérieuse perçue uniquement par quelques-uns, une présence qui se tapit dans une sombre demeure, au cœur d’un paysage hivernal…

Alors qu’elle recherche un ami disparu, Zoë découvre que notre univers coexiste avec un monde de magie et qu’elle doit trouver la seule personne qui peut l’aider à se défaire la dangereuse toile dans laquelle elle s’est retrouvée empêtrée :

April Ryan.

L’HISTOIRE

Dix ans plus tôt, une jeune étudiante en arts, du nom de April Ryan, découvre l’existence d’un monde parallèle au nôtre : Arcadia – un monde de magie et de mystères, aux paysages magnifiques, peuplé de créatures étranges et sous l’emprise d’une sorcellerie dangereuse. April découvre alors qu’elle est une « Franchisseuse », une personne au don unique de voyager entre les mondes aussi aisément que vous et moi traverserions la rue.

Pour maintenir l’Equilibre ancien entre notre monde (le monde de la science) et Arcadia (le monde de la magie), April a dû entreprendre un long et périlleux voyage qui l’a menée jusqu’au Royaume du Gardien, un endroit entre les mondes où l’Equilibre entre science et magie, ordre et chaos, est maintenu.

Après avoir rétabli l’Equilibre entre les mondes jumeaux et rendu son trône au Gardien, April Ryan a emprunté un Passage avec son meilleur ami, Crow, un corbeau volubile. Peu l’ont revue depuis. Et ils sont encore moins nombreux à savoir qu’April Ryan, une jeune fille ordinaire de 18 ans, s’est sacrifiée pour sauver le monde.

Dix ans on passé et les mondes jumeaux sont à nouveau en danger. Mais cette fois, April n’est pas la seule prise dans les mailles de la destinée. Zoë Castillo, une jeune femme de Casablanca, et Kian, un mystérieux assassin de l’Empire Azadi d’Arcadia, vont également être appelés à jouer un grand rôle dans les événements qui se préparent.

 
2003 -
Visuels Christer Sveen | Design Changagriel | Version française WORDS OF MAGIC

Minstrum.net est un site de fans créé pour des fans par des fans. Nous ne possédons aucune affiliation à quelque organisme que ce soit | Site à but non lucratif.
THE LONGEST JOURNEY & DREAMFALL are registered trademarks of Funcom Oslo AS, Norway | All rights reserved to their respectives owners | No Copyright infringement is intended.
RETROUVEZ-NOUS SUR ET SUR