TLJ – L’Histoire

SYNOPSIS

dreamfall_art_016

Quelque part entre science et magie, entre l’ordre et le chaos, entre Stark et Arcadia, demeure un ancien Equilibre.

Depuis des milliers d’années, cette Balance veille à l’équilibre du cosmos et l’harmonie parfaite entre les mondes jumeaux. Mais aujourd’hui, en ces temps d’extrêmes tumultes, le Chaos menace de briser cet équilibre et de donner vie à nos cauchemars les plus effroyables. Le Gardien de l’Equilibre a abandonné son trône…

Les armées du Chaos approchent à grands pas… La tempête gronde… Le destin de deux mondes est entre les mains d’une seule personne.

Une Franchisseuse. Son nom est April.

Capable de passer d’un monde à l’autre, sa destinée fut imaginée dans d’innombrables récits. A chaque seconde qui passe, les marées du Chaos se font plus pressantes. Et les dieux ne comptent certainement pas rester indifférents.

Comment une seule personne pourrait-elle l’emporter face à de si sombres augures ? L’avenir d’Avril est enveloppé d’un voile de mystère, le chemin s’annonce périlleux et tortueux. Son voyage va l’emmener à travers les deux mondes de la science et de la magie, mais également aux tréfonds de son propre coeur et de son âme.

Le plus voyage d’April est sur le point de commencer…

L’UNIVERS

Âgée de 18 ans, elle vient juste de quitter sa campagne pour une grande ville appelée Newport pour y suivre une formation supérieure en Arts Visuels au sein de la prestigieuse Venice Academy. En effet, April est une artiste en herbe. Elle espère devenir un jour un peintre et une illustratrice célèbre. April entretient des relations tendues avec ses parents. Elle en parle d’ailleurs dans son journal. Il peut être judicieux de parcourir tout ce qu’April a déjà écrit (à condition de découvrir comment y parvenir). En effet, son passé continue de la hanter de façons multiples.

Katja

Katja Koopmann
(Official Model)

The Longest Journey se déroule plusieurs centaines d’années dans l’avenir (au 23e siècle plus précisément). Pourtant, l’univers d’April n’est pas si différent du nôtre.

Certes, vous risquez d’y surprendre quelques aéroglisseurs et autres vaisseaux plus rapides que la lumière, des trous noirs artificiels qui transmettent des données sur d’extrêmement longues distances en l’espace d’un instant, des policiers équipés d’uniformes exosquelettiques sponsorisés, des colonies privées provenant de mondes éloignés, des drogues modifiées qui transforment vos rêves en réalité ou encore des films qui vous enveloppent de sons, d’odeurs, d’effets holographiques et d’émotions transmises artificiellement.

Pourtant, le quartier d’April ressemble beaucoup à n’importe quel quartier urbain contemporain. Ses amis discutent de sujets qui intéressent les jeunes de n’importe quel autre endroit à n’importe quelle époque. Newport est une ville située quelque part en Amérique du Nord et Venice est le nom de son quartier, un « village » jeune, branché et libéral, fondu au beau milieu de la métropole. Vous apprendrez à connaître ce quartier et la ville elle-même en discutant avec les gens, en leur posant des questions et en observant un maximum de détails.

Autrement dit, vous allez vous retrouver projeté dans un univers complètement différent, étranger à la fois pour vous, le joueur, et pour April elle-même. L’adaptation n’en sera que plus difficile. Mais c’et bien là tout l’intérêt de l’aventure !

2003 -
Visuels Christer Sveen | Design Changagriel | Version française WORDS OF MAGIC

Minstrum.net est un site de fans créé pour des fans par des fans. Nous ne possédons aucune affiliation à quelque organisme que ce soit | Site à but non lucratif.
THE LONGEST JOURNEY & DREAMFALL are registered trademarks of Funcom Oslo AS, Norway | All rights reserved to their respectives owners | No Copyright infringement is intended.
RETROUVEZ-NOUS SUR ET SUR